Le monde s’ecroule, sommes nous concernés?

0
20

Ces dernières semaines et mois, l’information internationale a été dominée par les bruits de guerre, de tensions entre nations, de meurtres, de catastrophes naturelles et d’autres choses similaires, qui causent des milliers de morts. A l’heure actuelle nous avons trois conflits qui causent des milliers de morts : La guerre entre l’Ukraine et la Russie, le conflit entre Israël et la Palestine, et surtout ce qui se passe en Iraq. Il y a également le problème de l’Ebola qui tue en Afrique ! N’oublions pas aussi les trois derniers désastres de l’aviation. Certes, ce sont des informations qui sont relayées par les médias, des choses terribles et tristes qui ont pu être couvertes par la presse, mais je suis sûr qu’il y en a tant d’autres qui ne le sont pas.

Il est triste de voir que beaucoup de gens « prennent parti », en essayant de donner droit à celui qui attaque ou à celui qui se défend. Plusieurs pays ont vu des manifestations pour ou contre ces nations qui sont en conflit. J’ai même vu des banderoles ici à Maurice concernant le conflit Israël / Palestine. Nous avons même eu droit à une manifestation dans les rues de Port-Louis.

Il me semble dans tout cela, et c’est ce qui m’attriste le plus, qu’il y a perte de vie humaine à grande échelle, peu importe de qui il s’agit. Celui qui meurt est un fils, un mari, un enfant, un frère, une sœur, une maman, une femme et ainsi de suite. Celui qui meurt laisse toujours des personnes brisées derrière. Que faisons-nous de toutes ces vies perdues, arrêtées sèchement par une maladie, un obus, une balle, une hache, et autres armes ? À qui bénéficient les guerres et les tueries ? En regardant tout ceci, je conclus que la vie perd peu à peu de sa valeur. Comment sommes-nous arrivés à ce point, alors que nous avons des avancées technologiques fulgurantes ?

Je voudrais vous interpeller sur certaines choses : Que pensez-vous de la vie ? Avez-vous vraiment considéré l’importance de la vie ? Quelles valeurs attachez-vous à la vie humaine ?  Vous sentez-vous concerné par ces milliers de personnes qui perdent leurs vies et des membres de leurs familles dans ces conflits, catastrophes et autres épidémies ?

Malheureusement, beaucoup de personnes ne se sentent pas concernées, car cela arrive « aux autres » et non à nous. « Cela se passe dans leurs pays pas dans le nôtre » se disent-ils ! Mais pendant combien de temps encore ? Regardez autour de vous, le monde va très mal ! Et nous sommes tous concernés ! Nous vivons dans un monde, une société globale, où tout est interconnecté, et tout ce qui se passe a un impact direct ou indirect. Je vous laisse avec deux versets qui devraient vous aider à réfléchir à ce qui se passe autour de vous. N’oubliez pas que le monde est fait de personnes qui connaissent le Christ, et ceux qui n’ont pas encore eu la chance et la grâce de le connaitre.

Romains 12:4-5  ‘Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.’

 

1 Corinthiens 12:26 ‘Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici