Friday, October 7, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du Jour: Je connais ta conduite.

Parole du Jour: Je connais ta conduite.

Apocalypse 3:1-6

Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais ta conduite, je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Deviens vigilant, raffermis ceux qui restent et qui étaient sur le point de mourir. Car je n’ai pas trouvé ta conduite parfaite devant mon Dieu.

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole: Obéis et change! Car, si tu n’es pas vigilant, je viendrai comme un voleur et tu n’auras aucun moyen de savoir à quelle heure je viendrai te surprendre.

Cependant, tu as à Sardes quelques personnes qui n’ont pas sali leurs vêtements; elles marcheront avec moi en vêtements blancs, car elles en sont dignes.

Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n’effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges.

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises. »

Celui qui a les sept esprits de Dieu parle. Il connaît notre conduite. C’est impossible de faire quoi que ce soit sans que Jésus ne soit averti. Il voit dans notre cœur, il connaît nos pensées, nos désirs. Il connaît tout de nous.

Ce matin nous commençons par reconnaître que nous sommes exposés, comme à nu devant le seigneur. Il nous regarde, il nous observe et il prend note de nos actions. Devant lui beaucoup de nous sommes morts alors que nous croyons être vivant ! Morts car nous ne buvons pas à la source de vie. Morts car nous n’avons pas la vie en nous. Morts car nous ne vivons pas selon la parole de vie.

Certains ont bien commencé mais ils se sont éloignés et sont sur le point de s’affaiblir et de mourir. Ceux-là représentent ceux de nous qui ont petit à petit délaissé notre premier amour. Délaissé notre vive de prière, d’étude de la parole de Dieu, notre engagement et notre consécration. Nous avons arrêté de boire de l’eau-de-vie , et nous avons commencé à aussi consommer l’eau compromise, celle des hommes.

Le seigneur n’approuve pas cette conduite. Ressaisis-toi, ne te laisse pas séduire ou compromettre par la parole qui dit “la chair est faible”. Trop de foi ce verset a été utilisé pour accepter notre défaillance. Ici, Jésus dit bien que cela ne le plaît pas et nous considère comme mort. Comment rester vivant ?

Souviens-toi de la parole que tu as reçu ! Cette parole qui t’a convaincu de la vérité en Jésus. Souviens-toi de tous les commandements et conseils de Dieu. Souviens-toi de ce que Jésus a déjà fait pour toi! Étudie la parole, connaît ce que Dieu attend de toi! Obéis, retourne à l’obéissance et change de cœur, change de vie!

Sois vigilant et ne te laisse plus distraire par les séductions! Soit vigilant et veille sur ta vie. Soit vigilant et soit aussi discipliné, car tu ne sais à quel moment le seigneur viendra te visiter! Il a déjà les yeux sur toi, il prend note.

Si tu es alors vu comme mort et que tu es resté ainsi, ton nom sera effacé du livre de vie. Ces n’est pas juste une menace pour nous faire peur , c’est ce que fera le seigneur. Notre désobéissance aura des conséquences. Déjà elle salira ce vêtement blanc que nous avons déjà reçu! Ce vêtement doit rester propre et pur!

N’écoute pas les enseignements des hommes qui ne savent pas de quoi ils parlé. La parole est très claire que nous pouvons perdre ce que nous avons reçu si nous ne sommes pas vigilant, obéissant et disciplinés!

Donc ce matin je t’exhorte encore à veiller sur te vie! Je t’invite encore à revoir ta conduite dans sa totalité. Ne prends aucun risque! Détache-toi de tout ce qui peut te compromettre! Jésus va plus loin et dit qu’il faut même se débarrasser de cet œil ou cette main qui nous fait péchée. Il est préférable de perdre une main ou un œil, afin de ne pas perdre l’entrée dans le royaume du Christ.

C’est à ce point une question de vie et de mort!
Écoute ce matin ce que dit l’Esprit aux églises!

Ce matin je te demande: Es-tu vivant où mort ?
Qu’attends-tu pour te réveiller !
Il est encore temps!

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: