Saturday, October 8, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du jour: Je reviens bientôt!

Parole du jour: Je reviens bientôt!

Apocalypse 22:12-16

Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville. Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge. 

Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin.

La méditation de ce matin est courte mais tellement importante et déterminante pour notre future. 

Jésus revient bientôt ; c’est une parole et une annonce qui est attendue depuis plusieurs siècles déjà. Malheureusement beaucoup n’y croient plus a son retour. Certains de l’époque pensaient que son retour était imminent, certains que son retour était dans quelques années. Cependant, Jésus n’a jamais mentionné le moment de son retour, MAIS il a donné des précisions des choses qui précéderont son retour. Il ne peut retourner avant que ces choses se réalisent. Une mauvaise connaissance de la parole de Dieu engendre ainsi des déceptions et des attentes non fondes qui résulte malheureusement par un déclin de la foi. C’est pourquoi j’insiste sur la lecture et l’étude de la parole de Dieu afin de bien connaitre les déroulements des événements passés et est venu afin que notre foi soit approfondie et affermi.

Ce retour est pour bientôt, nous le savons, car les derniers signes précédant sa venue sont presque tout accomplis. Ce matin, méditons ce que Jésus lui-même nous dit. “Je reviens bientôt” c’est une parole sure et établie. Il va revenir sur terre et tous le verront. À sa venue chacun sera récompensée selon ses actes. Tout ce que tu as fait de ta vie, toutes tes actions seront revues et jugées. Il est L’Alpha (Le début) et l’Omega (la fin), tout commence et finit avec lui. Jésus est incontournable et inévitable. 

Heureux seront ceux qui se sont confiés à lui. Le lavement des vêtements c’est d’avoir accepté de croire en Jésus, de changer de vie et de vivre pour et par sa parole. C’est ainsi que nos vêtements tachés de péché sont lavés de toutes souillures et accusations. Seulement ceux-là auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie, ce fruit qui était déjà prêt dans le jardin d’Eden, ce fruit équivaut à recevoir cette vie qui est éternelle. Les portes de la ville, c’est le droit d’habiter la nouvelle Jérusalem, celle qui descendra du Ciel, la ville que Dieu établira au milieu des hommes. 

Il faut noter que personne ne pourra manger ce fruit sans accès aux portes de la ville, car ce fruit n’est disponible qu’à l’intérieur. La ville physique est aussi spirituelle, car elle représente le royaume de Dieu. D’où le cri de Jean Baptiste et de Jésus “Convertissez-vous et croyez en la bonne nouvelle, car le royaume de Dieu est proche”

Tous ceux qui se détourneront du Christ, tous ceux qui rejetteront les écritures, tous ceux qui refuseront de se soumettre à Jésus, tous ceux qui vivront contrairement aux recommandations de la parole de Dieu, tous ceux qui continueront dans le péché, tous seront aussi rejeté par Jésus à sa venue. Il y aura un tri à sa venue. Un tri entre ceux qui aiment et suivre Jésus en obéissant à sa parole et ceux qui ne l’aiment pas car ils ne veulent pas vivre comme le demande Jésus. C’est pourquoi je vous dis “Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs, ne soyez pas résistants ou rebelles aux paroles de Dieu comme beaucoup l’ont été avant vous et ont péri.

C’est Jésus lui-même qui s’est charge d’envoyer son ange pour rendre témoignage de ces vérités, ce n’est pas l’invention d’un homme. Ces choses arriveront comme Jésus l’a prédit. 

Qu’arrivera-t-il a ceux qui seront rejetés ? Ils seront jetés dans le feu éternel, destiné pour l’accusateur et ses complices. Celui de tourment éternel. Ce lieu où la souffrance ne s’arrêtera pas et d’où personnes de pour s’échapper. C’est le lieu connu comme l’enfer. L’enfer est réel, malgré toutes les fausses explications et enseignements que vous entendrez, cette place est réelle et ses portes seront ouvertes à tous ceux auquel les portes de la ville de Dieu seront fermées ! C’est ton choix qui déterminera par quelle porte tu passeras quand Jésus reviendra.

Ce matin encore je t’invite à vraiment considérer ta marche avec Dieu. Je t’invite car il n’est pas encore trop tard. La grâce de Dieu est encore disponible et la porte de la ville est encore ouverte. 

  • Choisi entre la vie et la mort, choisi entre la ville éternelle et l’enfer.
  • Choisi entre Le bien et le mal.
  • Choisit de suivre Dieu ou de suivre l’accusateur de ton âme.
  • Ceci est la vérité de cette vie.
  • C’est un choix entre le bien et le mal, c’est un choix entre Dieu et Satan.

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: