Friday, October 7, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du Jour : Je suis la vérité

Parole du Jour : Je suis la vérité

Jean 4 :23-24 – Jean 14:6

Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ceux qui veulent adorer Dieu doivent le faire non seulement en esprit, mais en vérité. Adorer en vérité c’est de connaitre ce que Dieu est, Qui il est, comment il existe, afin de pouvoir ainsi l’adorer comme il le désire, et comme il le mérite. Sans cette vérité sur l’identité de Dieu, tous nos efforts sont en vain.

Beaucoup hommes et femmes Croient en dieu. À travers les pays, à travers les âges et les générations, l’homme a toujours ‘adoré’ Dieu. Chacun avait une idée de Dieu et adorait comme ils le pensaient. Cela a donné ‘naissance’ aune multitude de dieux, à divers dieux, chacun possédant leur caractéristique spécifique et leurs demandes spécifiques. Aujourd’hui encore, cela est présent à travers les multiples communautés, pays, ethnies et culture qui existent.

La foi chrétienne nous bouscule grandement dans notre compréhension de ce qui est divin. Jésus nous bouscule ce matin dans notre notion de vérité. C’est quoi la vérité pour le chrétien? C’est une question qui cause tensions, divisions et dispute. Pourtant c’est une question que le seigneur Jésus te pose ce matin, et tu dois prendre une décision et choisir. Tu ne peux qu’adorer et plaire à Dieu si tu le fais dans la vérité et en esprit. Sans la vérité tu ne peux être en esprit avec Dieu.

Qui adorer?
Comment adorer?

La foi et la vie chrétienne sont ponctuées de prière, d’actions de grâces et de remerciements. Même cela nous devons le faire en vérité, c’est-à-dire, le faire vers celui qui en a le mérite. Nul ne peut usurper la gloire de Dieu. De même, nous ne pouvons pas attribuer sa gloire à autre, c’est une offense envers Dieu.

La façon que nous vivons notre vie chrétienne est importante. Dans notre ignorance des choses, volontairement ou involontairement, nous pouvons manquer de respect envers Dieu, Jésus et sa parole.

Il n’y a personne qui peut nous emmener vers Dieu. Tout comme il n’y a pas d’intermédiaire entre nous et Christ dans le ciel. Jésus a tout accompli, il est le médiateur entre les hommes et Dieu. Paul le dit dans sa lettre pastorale à Timothé:
“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.” (1 Tim 2: 5)

Ou encore nous le voyons dans les Actes des Apôtres:
“Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.” (Actes 7: 55)

Ce n’est qu’en Jésus que le père a pris plaisir et qu’il nous recevra. Jésus est venu sur terre et a vécu parmi les hommes afin de se rendre accessible à tous. Il a démontré par sa vie que nous pouvons tous l’approcher directement. Nous sommes ainsi justifiés par notre foi en Christ et nuls autre.

C’est pourquoi aussi quand nous prions, voici l’instruction que Jésus lui-même nous donne:
“Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils. Je le répète : si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.” (‭‭Jean‬ ‭14: 13-14‬)

“Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.” (Jean 16: 24)

Ainsi, nous ne pouvons avoir une vie chrétienne basée sur des fausses traditions de l’homme ou encore sur des pratiques non bibliques. C’est dangereux pour notre foi et notre salut. Nous avons beaucoup de déceptions spirituellement car nous sommes dans l’erreur. Nous ne voyons pas les choses arriver où nos prières exaucées car nous le faisons mal.

Alors ce matin, interrogeons-nous sur la vérité de la parole.
Osons remettre en question ce que nous avons appris et confrontons les a ce que dit la Bible.

Osons chercher au delà de ce que nous avons appris par traditions et regardons ce que nous dit le Seigneur à travers sa parole car “Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,” (2 Tim 3:16)

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: