Saturday, October 8, 2022
spot_img
HomeDevotionalParole du Jour: Jésus, le sauveur.

Parole du Jour: Jésus, le sauveur.

Hébreux 2:16-18

Car ce n’est évidemment pas pour porter secours à des anges qu’il est venu; non, c’est à la descendance d’Abraham qu’il vient en aide. Voilà pourquoi il devait être rendu, à tous égards, semblable à ses frères afin de devenir un grand-prêtre plein de compassion et fidèle dans le domaine des relations de l’homme avec Dieu, en vue d’expier les péchés de son peuple. Car, puisqu’il a lui-même été éprouvé dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont éprouvés.

Jésus est venu sur terre pour nous porter secours. Il est venu afin de secourir les hommes, car nous sommes tous déjà piégés par le péché et les conséquences du péché.

Pour pouvoir nous aider, Jésus acceptât d’être semblable à nous dans les moindres détails. Il est né d’une femme, il a grandi comme tout enfant et a connu la vie comme nous le connaissons, avec ses difficultés, tentations, oppressions et autres. Jésus a voulu connaître la vie des hommes afin de mieux pouvoir nous servir, comprendre nos souffrances, nos peines, nos faiblesses et nos pensées.

Fort de ces expériences, il était alors prêt à nous racheter auprès de son père. Lui qui n’a pourtant pas succombé aux péchés et aux complexités de la vie, il accepta d’être puni pour nos transgressions.

Quelles transgressions? Ceux que nous avons faites vis-à-vis de Dieu! Oui, nous fautons, mais cest à Jésus qu’à été imputé nos fautes.

Désormais, élevé et assis à la droite du Père, il peut intervenir en notre faveur et ainsi nous secourir au moment de nos détresses. Il connaît comment tout surmonter, il a vaincu le monde et tout ce qui s’y trouve. Il connaît le chemin de la victoire. C’est pourquoi il est notre unique sauveur. Même la mort il l’a vaincu, et nous a précédé dans l’éternité.

Il est mort comme tout homme, puis il est ressuscité car le prix du péché qui donne la mort fut payé. Sans péché, la mort perd son emprise. La vie est alors glorifiée. Jésus la fait et nous a prouvé que même de la mort, il est notre sauveur.

Par sa victoire sure les tentations il prouva aussi que le diable ou le péché, peut-être résisté et même vaincu. À travers sa victoire par sa mort, il nous transmet la victoire sur le péché en nous arrachant de l’emprise du mal. Il nous sauve ainsi des ténèbres et de ses forces.

Ce matin, nous nous tournons vers Jésus le sauveur. Il nous connaît. Rien n’est caché. Il connaît nos peines et nos souffrances. Il connaît nos peurs et nos appréhensions. Mais il se tient à ta porte, il veut entrer pour t’apporter son aide !

Veux-tu être sauvé?

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: