Friday, October 7, 2022
spot_img
HomeDevotionalParole du Jour: L’accusateur est réel

Parole du Jour: L’accusateur est réel

Apocalypse 12:7-12

Alors une bataille s’engagea dans le ciel: Michel et ses anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges; mais le dragon ne remporta pas la victoire et lui et ses anges ne purent maintenir leur position au ciel. Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancien, qu’on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Puis j’entendis dans le ciel une voix puissante qui disait:
Maintenant, le temps du salut est arrivé.
Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance, il a instauré son royaume.
Maintenant, son Messie a pris l’autorité en main.

Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel.
Mais eux, ils l’ont vaincu grâce au sacrifice de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu pour lui, car ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à redouter de mourir.

Réjouis-toi donc, ô ciel, et vous qui habitez au ciel, réjouissez-vous!

Mais malheur à la terre et à la mer, le diable est descendu vers vous rempli de rage car il sait qu’il lui reste très peu de temps.

L’accusation portée contre nous peut nuire à notre réputation et à notre vie. Une mauvaise réputation fait de nous des soins indésirables, des rejetés, des jugés. Pourtant ce n’est qu’en accusation, des fois non fondées mais quand même propagés. Si nous voulons nuire à quelqu’un, une fausse accusation fera l’affaire.

Dieu est rempli d’amour pour nous, et cela le diable ne peut l’accepter. Il veut que Dieu nous déteste ou qu’il nous punit. Si une fausse accusation ne marche pas, alors le diable nous fait faire des péchés car il pourra ainsi nous accuser avec raison. Il sait que Dieu punira tous ceux qui sont injustes ou pécheur.

À travers l’histoire de Job, nous savons que l’accusateur avait accès à Dieu, et ainsi portait des accusations contre tous. Mais cela fut écourté. Effectivement avec l’avènement du Christ, Satan (qui signifie accusateur) et ses acolytes furent expulsés de la présence de Dieu. Il ne peut donc nous accuser devant Dieu.

Cependant il sait que Dieu est juste et qu’il jugera bientôt tout. Alors ce diable d’accusateur a décidé de séduire la terre entière afin que tous péchent et deviennent coupables aux yeux de Dieu! Il sait qu’il peut ainsi “forcer” Dieu à détruire ceux qu’il aime. Balaam fut animé par le même esprit, il s’assura que le peuple d’Israël commet des péchés afin que Dieu puisse les punir.

Notre méditation ce matin nous démontre que les forces de Dieu avec Michael à la tête, sont plus fortes que les forces du ténèbre. Satan et son armée ne peuvent gagner cette bataille contre les enfants de lumière. Mais il peut gagner contre ceux qui ne sont pas de la lumière. Car ce n’est pas un ennemi faible.

C’est une célébration pour ceux qui sont dans le royaume de Dieu, mais un malheur pour ceux qui n’y sont pas! C’est une catastrophe car l’ennemi est dangereux et mortel! Il est parmi nous prêt à dévorer tout ce qui vit! Directement et indirectement. Étant accusateur et menteur, il nous accuse l’un contre l’autre afin que nous nous détruisons et que la haine s’installe. Il est derrière tout tentations et autres.

Mais il y’a espoir pour ceux qui sont sur la terre! Oui, nous pouvons le vaincre grâce au sacrifice de l’agneau et grâce à notre témoignage que nous rendons pour lui.

La vie et la foi chrétienne et une vie qui assure la victoire sur Satan et ses acolytes. Le salut nous assure une vie éternelle meilleure ou Satan ne pourra y être. L’invitation à suivre le Christ n’est pas simplement pour changer de religion ou rejoindre un style de vie. C’est littéralement une chance de connaître la vérité et d’échapper à tout le mal et les conséquences de ce que crée le péché.

Ceux du royaume du ciel se réjouissent!

Ce matin tu es où ? Ce matin te réjouis-tu avec ceux du royaume?

Il est encore temps de croire à la bonne nouvelle et de changer de vie! Il est encore temps de choisir le Christ.

Quel fin tu veux donner à ta vie . Réfléchis et choisis.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: