Sunday, December 4, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du Jour : Le jeune et la pureté.

Parole du Jour : Le jeune et la pureté.

Parole du Jour : Le jeune à la vie pure.
Psaumes 119:9-11

Comment, quand on est jeune, avoir une vie pure?
C’est en se conformant à ta parole.
Je veux te plaire de tout mon cœur. Ne permets pas que je dévie de tes commandements!
Je garde ta parole tout au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre toi.
Béni sois-tu, ô Eternel!
Enseigne-moi tes ordonnances!
Mes lèvres énumèrent toutes les lois que tu as prononcées.
J’ai de la joie à suivre tes préceptes autant que si je possédais tous les trésors.

La parole de ce matin est pour nos jeunes garçons et filles. La marche avec Dieu ne se fait pas à l’âge adulte. Cela commence dès notre enfance.

L’âge de l’adolescence est l’âge de la découverte mais malheureusement aussi l’âge de la perdition. Tu es jeune et tu es exposé à touts ce que le monde peut offrir! Cela t’attire car tu veux être heureux, tu veux profiter, il y a tant a découvrir!

Il n’y a rien de mauvais à vouloir découvrir si nous le faisons avec la sagesse que Dieu donne. Car il y a des bonnes choses à découvrir tout comme il y’a des mauvaises choses. La sagesse de Dieu t’épargnera de ces mauvais choix qui peuvent conduire à ta perte.

Comment alors être assuré que tu garderas ta vie pure? Car tu es aussi appelé à garder une vie pure devant Dieu. Il a le regard sur toi, même si toi tu ne le regardes point et que tu l’ignores!

La seule façon de rester pur c’est de méditer la parole de Dieu. C’est de lire la bible est de vraiment étudier les préceptes et les conseils que Dieu nous donnes. Tu sauras ainsi et alors ce qui plait à Dieu et ce qui ne lui plaît pas. Tu connaîtras ce qui est péché aux yeux de Dieu.

La question que je te pose ce matin : aimes-tu Dieu ? Soit honnête et répond.

La deuxième question est : Connais-tu Dieu vraiment ?

La troisième question est : Suis-tu Dieu?

Si tu ne connais pas Dieu ce n’est pas étonnant que tu ne l’aimes pas . Et c’est certainement la raison pour laquelle tu ne suis pas ces commandements.

Comme nous avons vu les jours précédents, Jésus EST. Ce n’est pas une invention. Il viendra bientôt pour juger tout ce qui est péché et mauvais. Choisis ton camp maintenant car tu ne sais pas a quel moment il viendra.

Le monde tu connais ? Tu suis la mode et les plaisirs , desir, les influences de ce que cette société-la t’enseigne? Tu veux avoir ta place aussi ? Si tu es ainsi c’est sur tu es déjà dans le péché.. tu es déjà loin de Dieu et sa parole n’est certes pas dans ton cœur.

Les péchés qui guettent les jeunes sont d’ordre sexuel, toute forme de dérèglement sexuel, toute forme d’interdit. Il y aussi toutes formes d’addictions. Et surtout le mensonge est omniprésent, tu deviens toi même un mensonge. C’est un piège que Satan l’accusateur a posé, tu y es entré.

Tu es jeune, tu es vulnérable, tu es exposé, tu es comme une nourriture pour les forces des ténèbres. Ressaisis-toi ! Retourne à Dieu . Retourne à la raison et abandonne le chantier qui mène à la destruction!

Garde la parole dans ton cœur !
Garde et étudie les préceptes de Dieu. Ces paroles sont une assurance de ta pureté et de ta victoire sur les tentations et les péchés.

Retourne car Jésus t’aime !
Il te pardonnera!
Il te lavera et te purifiera!
Il te donnera un nouvel

habit et une nouvelle vie.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: