Friday, October 7, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du jour : Le Livre de Vie.

Parole du jour : Le Livre de Vie.

Apocalypse 20:11-15

‘Ensuite je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s’enfuirent loin de sa présence. Ils disparurent sans laisser de trace. Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts.

On ouvrit aussi un autre livre : le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d’après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu’ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes.

Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu. Cet étang de feu, c’est la seconde mort. On y jeta aussi tous ceux dont le nom n’était pas inscrit dans le livre de vie.’

Ce matin nous continuons à méditer et à fixer notre regard sur ce qui arrivera à la fin et surtout à ce jugement final. L’apôtre Jean, dans sa vision accordée par le Christ, a vu comment cela se passera. Ce n’est donc pas une supposition, ni une invention, mais une chose inévitable, nous serons tous jugés pour nos actes.

Au jugement final, tous ceux qui sont passés par le premier mort (physique) se relèveront pour être jugés. La mort physique n’est donc pas la fin de toute chose. La terre comme nous la connaissons disparaîtra et le trône de Dieu sera installé pour le jugement. Tous, autant que nous sommes comparaitrons. Tous ceux qui ont vécu sur cette terre comparaîtrons sans exception.

Des livres furent ouverts. Le livre le plus important c’est le livre de Vie. C’est le livre ou est inscrit les noms de tous ceux qui auront lavé leurs vêtements dans le sang de l’agneau. En d’autres mots, ce sont les noms de tous ceux qui auront vraiment cru en Christ, et auront vraiment vécu leur vie selon les écritures et instructions bibliques. Ceux-là auront leurs noms inscrits dans le livre de vie, garantissant ainsi leur entré dans la vie éternelle et dans la cité de Dieu.

Ce livre de vie, c’est la clé de la vie éternelle. Dieu tient compte de la fidélité et de la désobéissance des siens. Ce livre de Vie est référencé au moins sept fois dans la Bible. Tout ce que nous faisons dans cette vie est noté. Rien ne passe inaperçu aux yeux de Dieu. Si ton nom est trouvé dans le livre, ton admission est accordée à la nouvelle Jérusalem. Si ton nom n’y est pas écrit, ton jugement est la destruction définitive.

Tu peux penser que tu as du temps, que tu pourras te rattraper. Mais tu ne peux pas savoir quand tu mourras. À ta mort, il sera trop tard si ton nom n’est pas inscrit dans le livre de vie. Tout ce qui t’attend alors c’est la seconde mort. Il n’y a pas de purgatoire où ton âme pourra être sauvée. Les écritures sont très claires. Après ta mort, tout ce qui t’attend c’est le jugement. C’est pourquoi c’est appelé le livre de ‘Vie’, c’est pendant que tu es vivant que ton nom peut être inscrit. Cela dépend de toi. Le choix c’est de vivre avec Dieu, ou alors de vivre sans Dieu. Vivre avec Dieu c’est connaitre sa volonté et aussi vivre selon sa volonté. C’est de changer de vie et croire que Dieu existe et que son fils Jésus-Christ est mort, puis ressuscité. C’est de croire que nous sommes pécheurs et que c’est uniquement par notre foi en Christ, et une vie transformée, que nous pouvons être sauvés.

Le choix consiste également à vivre selon la pensée de Dieu. Les écritures déclarent que nous devons tous naitre de nouveau, c’est une nouvelle naissance que Dieu nous accorde par sa grâce au moment où nous reconnaissons nos péchés et notre dépendance de lui. C’est pourquoi nos noms se trouvent dans ce livre de vie. Ce matin, je vous le demande, ou est écrit votre nom ?

À la lumière de la parole et aussi à un bilan de ta vie, où penses-tu que ton nom sera inscrit ?

Je t’invite encore ce matin car il est encore temps. Si tu lis, tu es vivant donc tu as le temps de changer de vie.

Je t’invite chaque matin car je ne veux pas que tu finisses dans l’étang de feu et de souffre éternel, en compagnie du diable et de ses complices.

Cela te semble farfelue?
Je te promets que tu ne riras pas si cela t’arrive et que tu voudras alors une deuxième chance pour prendre la bonne décision.
N’attends pas, décide maintenant.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: