Sunday, August 14, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du Jour : Maintenez Vous!

Parole du Jour : Maintenez Vous!

Jude 1:17-21

Mais vous, mes chers amis, rappelez-vous ce que les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ ont prédit. Ils vous disaient: « A la fin des temps viendront des gens qui se moqueront de Dieu et qui vivront au gré de leurs propres désirs, sans aucun respect pour Dieu. » Ce sont de tels gens qui causent des divisions, des gens sans Dieu qui n’ont pas l’Esprit.

Mais vous, mes chers amis, bâtissez votre vie sur le fondement de votre foi très sainte. Priez par le Saint-Esprit. Maintenez-vous dans l’amour de Dieu en attendant que notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa compassion, vous accorde la vie éternelle.

La fin des temps est un concept qui n’a plus d’importance pour beaucoup. Ils pensent que ce n’est qu’une invention religieuse des hommes. Le jugement final n’est qu’une idée humain auquel il ne faut pas attacher d’importance.

La fin des temps est marqué par plusieurs signes. Les textes bibliques expliquent en détails ce qui se passeras pendant cette période. Plus particulièrement, la foi en Dieu disparaîtra, les hommes deviendrons plus méchants, les péchés seront à leurs combles, le monde sera continuellement en problèmes. Les nations seront en guerre et les maladies seront aussi de la partie.

Que voyons nous autour de nous?
Qu’entendons-nous tous les jours ?

Nous sommes déjà à la fin des temps. Au fait nous somme arrivé à la fin de la fin des temps. Les signes ne trompent pas. Les gens en général se moquent de Dieu. Les églises sont de plus en plus abandonnées. Les communautés chrétiennes disparaissent ou sont compromis par le mal. Les valeurs ne sont plus respectés. Tout ce qui est abomination à Dieu est encouragé et adulé par la société.

Jude nous rapelle aujourd’hui que ce n’est pas une surprise! C’était prédit. Mais il nous rapelle aussi que nous avons aussi reçue la bonne nouvelle de Christ. Il nous encourage, comme les apôtres avant lui l’ont fait , à tenir ferme dans la foi en Christ. Il nous encourage à bâtir notre vie avec le Saint-Esprit, à marcher et vivre par l’esprit de Dieu.

Les temps sont dure. La vie est difficile. Tiens bon, bientôt Dieu établira sont royaume éternel. Si tu tiens fermement, alors tu auras part aussi à ce bonheur éternel!

Tu es avertis , tu peux te préparer dès maintenant. N’attends pas ! Agis aujourd’hui pour demain. Crois et change de cœur, change de vie.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: