Sunday, December 4, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du jour : Ne vous trompez pas!

Parole du jour : Ne vous trompez pas!

Galates 5:19-23

Tout le monde voit bien ce qui procède de l’homme livré à lui-même: l’immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche, l’adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, l’envie, l’ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j’ai déjà déclaré à ce sujet: ceux qui commettent de telles actions n’auront aucune part à l’héritage du royaume de Dieu.

Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses.

L’homme qui est né de nouveau, né de l’esprit de Dieu est une personne nouvelle. Ses agissements ne sont plus le même. Ses réactions ne sont plus les mêmes. Ses désirs et ses envies changent. Il vit désormais par l’esprit de Dieu.

Cette vie la produit l’amour – cette personne démontre de l’amour en tout temps et en toutes circonstances. Cette personne est remplie d’une paix et d’une joie qui demeure et qui subsiste malgré les complications et épreuves de la vie, car cette paix et cette joie viennent de la présence de Dieu dans sa vie. Il est maître de soi et ne se laisse pas gagner par la colère ou l’impatience, il est remplit de bonté et de douceur très lent a la colère mais prompte à pardonner. La fidélité est la fondation de ses relations, Fidel à Dieu et après à ceux à qui cette personne est engagée.

Tel est le changement que Dieu fait dans notre vie par son esprit . Ce sont ces gens-là qui seront choisis pour la vie éternelle. Il ne s’agit pa de seulement dire “Je crois”, non, le fruit de la foi doit être évident dans notre vie.

En contraste, l’homme qui vit sans Dieu, lui est conduit par ses propres désirs et pensés. Il a un cœur méchant, égoïste. Il ne pense qu’à lui, il parle de Dieu mais agit contrairement. Son coeur est corrompu par la colère, la haine, la jalousie. Son cœur n’est jamais en paix et la joie n’est pas dans sa vie. Les querelles sont fréquentes dans sa vie car son esprit n’a pas de sagesse. Les plaisirs de ce monde l’attirent car il ne veut être sous une autorité quelconque. Les débauches de la vie, les immoralités sexuels, les ivrogneries, ces choses déréglées l’attirent!

Je vous le dis encore : NE VOUS TROMPEZ PAS. Si vous êtes ainsi, vous être livré à vous-même et l’esprit de Dieu n’est point en vous. Vous n’hériterez PAS de la vie éternelle promise par Dieu. Vous resterez coupable de péché aux yeux de Dieu!

C’est pourquoi ce matin je t’invite encore à changer de vie et à croire à la bonne nouvelle. C’est une décision que TU doit prendre et surtout vouloir de tout ton cœur.

Je mets devant toi un choix ce matin. Choisi la vie ou choisis la mort.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: