Sunday, December 4, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du jour : Persévérance et croissance.

Parole du jour : Persévérance et croissance.

Parole du Jour : Persévérez et croissez en Christ.
2 Pierre 1:5-9

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à l’endurance la piété, à la piété l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour.

Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elles vous rendront actifs et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ. Car celui à qui elles font défaut est comme un aveugle, il ne voit pas clair. Il a oublié qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois.

Notre foi chrétienne nous demande de grandir en caractère de Christ . Paul nous donne ici les traits de caractères dans lesquelles nous devons persévérer et grandir. Mais cela n’est possible que si nous faisons nos efforts.

Quels sont ces efforts justement?
La foi vient de ce que l’on entend, et ce que nous entendons c’est la parole de Dieu.

Tout commence par une discipline continue dans la lecture de la Bible. Un chrétien ne peut pas être sans bible. Si c’est le cas ce n’est pas un chrétien, car la paroles c’est la nourriture du chrétien.

Deuxièmement il faut une discipline de prière et de communion avec Dieu. Il n’est pas ici question de “bénit ce repas” et tout autre prière automatique. Non, il s’agit du temps de méditation qui suit la lecture de la parole.

Troisièmement c’est la mise en pratiques de ce que nous avons compris après la lecture de la bible et notre méditation / communion avec Dieu.

Finalement, il faut appartenir à une communauté chrétienne. La bible est claire “Ne négliger pas vos assemblées” (Heb 10:25). Un chrétien qui reste seul , est un chrétien bientôt mort. C’est la communauté qui nous permet de vraiment mettre en pratique les ordonnances et instructions de Dieu. C’est le lieu où nous donnons et recevons. C’est ou nou s participons à la table du seigneur. C’est pendant ces rassemblements que le seigneur est au millieu de nous (Mathieu 18:20).

Mes amis, mes frères je vous exhorte donc ce matin à vraiment revoir nos vies .

À la lumière du texte de ce jour sommes nous vraiment chrétien ou cretins ?

Ne soyons pas comme ces aveugles qui on oublié qu’ils ont été purifié de leurs péchés.

Réveille toi ce matin. Il fais encore jour spirituellement! Bientôt ce sera trop tard.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: