Friday, October 7, 2022
spot_img
HomeDevotionalParole du Jour: Qui est Jésus - 1

Parole du Jour: Qui est Jésus – 1

Hébreux 1:1-4

A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes. Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, il nous a parlé par le Fils. Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers. Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite du Dieu majestueux.
Il a ainsi acquis un rang bien plus éminent que celui des anges, dans la mesure où le titre que Dieu lui a donné est incomparablement supérieur au leur.

Qui est Jésus ? Cette question est encore d’actualité pour beaucoup. Ce nom Jésus continue d’intriguer et c’est aussi le nom le plus connu. Jésus, celui de la Bible. Ce matin dans notre méditation, nous portons un regard sur ce que disent les écrits.

Dieu, YHWH, a toujours communiqué avec les hommes. Si nous étudions la Bible du livre de la genèse où tout commence, jusqu’au livre de l’apocalypse ou tout prend fin, Dieu est en constante communication avec nous. Cependant, nous voyons aussi que cette communication, nous l’avons eu avec Le Père en premier , puis ce fut le temps du fils (Jésus) et finalement, par le Saint-Esprit.

Dieu parlait à Adam et Ève. Il s’adressa à Caïn, à Noé et aussi aux autres se ces temps. Après un temps, la communication directe cessa Et ce fut à travers les prophètes que Dieu s’adressa à son peuple, hormis quelques exceptions où il y avait des communications directes. Après un certain temps (souvent à la suite de péchés multiples des hommes), Dieu est silencieux.

À un moment, Dieu parle directement encore, mais cette fois à travers de son fils bien-aimé: Jésus-Christ. Il vient de Dieu, il a toujours été de Dieu. Il est LE LIEN entre les hommes et Dieu. En Christ tout est fait. C’est la communication parfaite car en Christ tout a été créé et tout demeure! Cet homme, ce fils Jésus “est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être.” Si nous voulons voir le père, le Christ est sa représentation parfaite, son image complète. C’est pourquoi il dit “Celui qui m’a vu a vu le père!” Ou encore, “Je suis en lui et le père est en moi!”. Ce n’est pas une ressemblance physique, mais de tout l’être que Dieu EST, Jésus EST.

Ce Jésus a obtenu pour nous, la purification des péchés. Nul autre ne pouvait le faire. Je pense que nous ne comprenons pas assez, ou nous ne saisissons pas véritablement la valeur de cela. Il nous a purifié de nos péchés, de nos saletés, de nos malpropretés,de nos abominations.

Pourquoi ? Afin que nous puissions aussi jouir de la bonté de Dieu. Comment ? En s’offrant en sacrifice pour nous, sachant que nous ne pourrions pas soutenir et survivre à la colère de Dieu, il choisit de tout prendre sur lui.

Ce matin donc nous voyons que Jésus est celui à travers et par qui l’univers a été créé. C’est aussi celui à travers et par qui Dieu s’adresse à nous dans les derniers temps. Il est aussi le rayonnement de la gloire et de la puissance de Dieu. C’est le lien entre nous et Dieu. C’est aussi Jésus qui, par son sacrifice, nous a libérés de la punition du péché, à condition que nous crussions et vivons par lui.

As-tu déjà rencontré ce Jésus ci ?
Qu’attends-tu pour le faire?

Il est prêt à te rencontrer car il dit “Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.”

Ce matin entend sa voix et ouvre la porte de ton coeur. Je t’invite à rencontrer Jésus et non compiler des informations sur lui.

Change de cœur, crois en la bonne nouvelle, change de vie.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: