Sunday, August 14, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du jour : Soyez dans la joie.

Parole du jour : Soyez dans la joie.

Philippians 4 :4-7

Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie. Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos demandes à Dieu en lui adressant vos prières et vos supplications, tout en lui exprimant votre reconnaissance.
Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ.

Nous recherchons tous à être heureux, à être aimer et a vivre dans la paix. La tragédie humaine est le manque d’amour qui conduit au manque de paix et de joie.

Tout être humain veut avoir une vie remplie d’amour, de paix et de joie! Qui n’en veut pas ? C’est une noble chose que d’avoir ces aspirations. Nous devons tous vouloir vivre ainsi.

Cependant le monde est rempli du contraire , la tristesse, la solitude, les larmes et les pleurs , les querelles et divisions, sont sont le lot quotidien de la vie. La vie n’est pas simple, ni appréciable comme elle devait l’être. Alors l’humain essaie de toutes ses forces et par tout les moyens de trouver l’amour, la paix et la joie.

Malheureusement, ce monde la ne peut nous donner ce que nous recherchons. Ce monde est déjà déchu, compromis par le péché et les cœurs méchants. Le péché a des effets destructeurs que nous ne pouvons renverser par nos propres efforts , malgré nos plus nobles intentions.

Comment y échapper? Comment trouver cette vie auquel nous aspirons?

La réponse c’est le Christ. Car il faut avant tout échapper, être délivré de ce monde de péché. Car nous en sommes contributeurs et en étant ainsi nous ne pouvons profiter de la vraie vie. C’est la foi en Christ aui peut ainsi nous arracher à ce monde et ainsi nous introduire dans le monde , le royaume de Dieu, ou une vie d’amour , de joie et de paix est la norme.

La vie en Christ est une vie transformée. Note fondation devient alors Jésus. Sa joie, son amour et sa paix nous envahit alors et nous pouvons alors nous réjouir en tout temps et pour tout. Nous avons le Christ dans notre vie et cela wat suffisant pour être reconnaissant et réjouissant!

C’est ce que Paul nous encourage, soyons dans la joie . Réjouissons nous de la présence de Jésus. Soyons remplie de son amour , aimions-nous les uns et les autres. Nous avons le Christ , prions , demandons, croyons ! Soyons dans la joie ! Sa paix sera alors complète dans nos vies!

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: