Saturday, October 8, 2022
spot_img
HomeBIble & FaithParole du Jour : Un ciel Nouveau, une terre nouvelle.

Parole du Jour : Un ciel Nouveau, une terre nouvelle.

Apocalypse 21 :1-5

Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’existait plus. Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait :

‘Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux ; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu.’

 Alors celui qui siège sur le trône déclara : Voici : je renouvelle toutes choses. Il ajouta : Écris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance.

À la fin des temps, il n’y a pas que jugement et séparations. Dieu a vraiment préparé une place éternelle où nous vivrons avec lui. Mais pour profiter de cette vie éternelle, les choses anciennes vont disparaitre afin de laisse place à ce qui est nouveau. Ainsi, notre mort laisse place à notre nouvelle vie. Nous mourrons tous, afin de revivre par le Christ a cette vie nouvelle. C’est cette renaissance qui nous donne accès ace ciel nouveau et à cette terre nouvelle.

Ne vous trompez pas et ne vous laissez pas entrainer par les philosophies multiples de hommes. Ne vous laissez pas séduire par la sagesse non-fondée des hommes qui ne croient pas en Dieu. Il y aura bel et bien le retour de Jésus. Il y aura une résurrection physique de tous ceux qui sont mort suivi par le jugement des hommes pour leurs actions. Alors ceux qui auront lavé leurs vêtements serons admis dans cette ville sainte qui descend du Ciel. Les autres seront malheureusement jetés au-dehors, dans l’abîme pour faute de rejet de Dieu.

Ce matin nous portons notre regard sur cette belle promesse qui est le cadeau suprême de notre foi, de notre espérance. Ce qui fut perdu dans le jardin d’Eden sera restauré après que Dieu se sera débarrassé complètement de tout ce qui est mal. Dieu vivra avec les hommes comme c’était son intention depuis le début. Dans sa présence, il n’y aura plus de larmes, plus de souffrances, ni de deuil car toutes ces choses auront disparu ! c’est ce que nous désirons tous, et c’est ce qui nous attend une fois que toutes choses arriveront à terme.

Ce monde comme nous le connaissons passera. Il ne sera plus. C’est pour cela que notre foi nous encourage à ne pas nous attacher à ce monde qui va vers sa destruction. Nous fixons notre regard, par la foi sur le ciel nouveau et la terre nouvelle qui est notre héritage éternel. Comme tu le vois, la foi chrétienne n’est pas juste une question de moralité, de savoir-vivre vivre, d’amour, de pardon, de bénédictions qui sont toutes uniquement pour ce temps. Non, la foi chrétienne est tout une préparation à recevoir ce que Dieu a préparé pour ceux qui lui sont fidèles et obéissants. La mort de Jésus a pour but de nous tirer du châtiment qui nous prive de cette terre nouvelle. Il n’y a pas d’autres façons d’hériter de ce monde nouveau.

C’est ce qui se passera à la fin des temps. Le jugement c’est pour choisir ceux qui y sont suivi les conseils de l’invitation, car tous sont invités et ceux qui sont rejetés. Pourtant l’invitation est pour tous, mais combien répondent favorablement à l’invitation ?

Ce matin encore, je t’expose à ce que Dieu a préparer pour toi. Je t’invite à voir ce que cette marche avec Jésus est beaucoup plus que d’adopter un style de vie terrestre. C’est l’invitation a une nouvelle vie, c’est l’invitation a un nouveau ciel, a une nouvelle terre ou nous vivrons éternellement.

Vois-tu, Dieu dit que ces paroles sont vraies et dignes de confiance. A la fin de toutes choses, nous ne serons pas dans le ciel, dans le paradis. Non, Dieu promet de créer une nouvelle terre et un nouveau ciel, La ville de Dieu, la nouvelle Jérusalem descendra du ciel pour s’établir sur cette terre nouvelle ou alors Dieu sera parmi les hommes. Ceci est notre destination finale. Veux-tu y croire et accepter cette invitation ?

Qu’est-ce qui te retiens ? Ces choses te paraissent invraisemblables et surréels ? Notre Dieu EST surnaturel et ce qu’il a promis dépasse la compréhension humaine. Crois et tu verras alors la gloire de Dieu. N’essaie pas de trouver une logique ou une explication plausible, crois seulement, c’est la monnaie de la vie Chrétienne ; la foi.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: