Quiet Time : La révélation de Jésus-Christ (Apocalypse 1:1-3)

0
81

Il est intéressant de voir la réaction des gens quand nous leur parlons de la Bible. Certes, nombreux sont ceux qui ont entendu parler de son existence, mais les réactions ou commentaires diffèrent beaucoup. Pour certains, ce n’est qu’un livre moral, mais pour beaucoup d’autres c’est plus qu’un simple livre. Même ceux qui ne se disent pas pratiquants ou qui ne sont pas des assidus de sa lecture disent qu’il y a quelque chose de spécial avec ce livre-là.

Pour ma part, je pense que la Bible est bien la parole de Dieu. C’est ce qu’il dit aux hommes qu’il a lui-même créé. C’est une parole vivante ! Quand nous la lisons, quelque chose se passe, ces paroles touchent notre cœur et notre esprit. Il y a quelque chose dans les paroles de ce livre qui nous provoque, nous stimule et nous excite aussi. Nous ne restons pas indifférents en lisant la Bible.

Cet effet a été vécu par les deux disciples sur la route d’Emmaüs, après avoir rencontrés le Seigneur : ‘Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?’ (Luc 24 :32)

Approche : Dans le livre de l’Apocalypse 1:3, une bénédiction est offerte à ceux qui lisent, entendent et prennent à cœur(croient) le livre de l’Apocalypse. Prenez un moment et lisez silencieusement, puis à haute voix le texte proposé. Prenez un engagement sérieux et restez déterminé à méditer sur ce texte. Relisez le passage à haute voix maintenant et écrivez une prière en demandant au Seigneur de vous permettre de comprendre et de prendre ce message à cœur. (L’écriture de nos prières ou pétitions à Dieu nous permet de vraiment saisir ce mouvement de se tourner vers Dieu)

Étude du passage

  1. Lisez Apocalypse 1:1-3. Quels sont les divers moyens de communication utilisés dans les versets ?
  2. Quelles sont les personnes impliquées dans l’envoi et la réception de ces ‘lettres’ ?
  3. Quelle assurance nous est donnée que ces messages qui concernent l’avenir sont dignes de confiance ?
  4. La révélation est à propos de ‘ce qui doit arriver bientôt.’ Il y a différentes interprétations de ce verset. Certains pensent qu’il se réfère au premier siècle, tandis que d’autres pensent qu’il se réfère à ce qui se passera pendant le déroulement de l’histoire de l’église. D’autres encore soutiennent que ce passage se réfère à ce qui se passera à la fin des temps, et quelques-uns ont pour opinion que le passage comprend tout ce qui précède (les différentes interprétations). Que pensez-vous ?

Réflexions & Méditations: Le mot ‘révélation’ ou ‘apocalypse’ signifie “dévoilement.” Le livre de l’Apocalypse est ​​le dévoilement de la personne de Jésus-Christ. Imaginez qu’il y a un voile sur votre cœur ou dans votre esprit qui vous empêche de le découvrir et de ressentir sa présence. Demandez au Seigneur de le retirer afin que vous puissiez voir sa présence dans votre vie. C’est bien aussi de vous asseoir pendant un moment (trouvez un endroit calme et tranquille et permettez à Dieu de travailler). Écrivez les impressions et les émotions qui vous envahissent.

Le délai mentionné dans le livre de l’Apocalypse, c’est l’avenir imminent. Jésus veut que nous sachions ce qui va se passer. Comment pensez-vous que votre comportement serait affecté si vous saviez ce que Jésus allait faire dans votre vie dans les jours à venir ? Méditez ou réfléchissez à cette éventualité en tenant en compte votre travail, votre famille, vos amis, votre temps et votre argent.

Moment de Prière

  • Demandez au Seigneur de vous donner un sens d’anticipation pour son retour.
  • Priez pour vos amis et d’autres croyants, qu’ils grandissent dans leur amour pour la Parole de Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici